Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soizic et ses Perles
Soizic et ses Perles
Archives
18 juillet 2009

Article de Laure76, concernant la Fibromyalgie

Laure a trouver un article  sur l'hematochromatose genetique, vous pouvez le lire sur son blog :*http://laure76-orange.fr.over-blog.com/

FibromyalgieBonjour à tous les malades en particuliers car cet information vous concernent !
J'ai reçu le dernier bulletin de l 'AFFCF , CFS-SPID ,
(Association française de fatigue chronique et de Fibromyalgie )
je cite : en rose ...l'article du bulletin ...


L'HEMATOCHROMATOSE  GENETIQUE ,
...qui peut être confondue avec une fibromyalgie ....
la fibromyalgie pourrait coéxister avec cette maladie l'hématochrose génétique !...

donc cumul possible des deux !!!
d'ailleurs ça peut aussi être cumuler avec la polyarthrite rhumatoïde...

Elle concerne 1 personne sur 300 en France !la cause est une anomalie génétique qui augmente l'absorption du fer .les symptomes sont assez communs avec ceux de la fibromyalgie , fatigue ,douleurs ,articulaires et musculaires ...

Il faut dépister la maladie à 20 - 30 ans quand la surcharge en fer est à 4 à 5 grs ,
et non à 50-60 ans quand la surcharge a détruit les organes :
le coeur : (cardiomyopathie),le foie (cirrhose et cancer ) ,
les articulations (prothèses),
le pancréas ( diabète sucré) ....
le traitement est simple est efficace :
LES SAIGNEES ; répétées permettent l'élimination de la surcharge en fer .


C'est peut être pour ça que j'ai souvent mes règles !!!
peut être que mon corps se libère et cherche a évacuer ,
( mon médecin n'a jamais trouvé ça alarmant du tout ;-(
parfois deux fois par mois ... )
ZEN , soyons Zen ...


Dépistage Familial :
il faut  la rechercher chez les frères et les soeurs ,
indispensable car génétique ...
elle fait partie des ALD .
Le dépistage n'étant pas systématique lors d'un bilan sanguin ,
si elle est diagnostiquée à 20 -30 ans ,l'éspérance de vie est normale sinon , cela fait partie des  scandales de la santé PUBLIQUE .

Alors voilà , fallait être au courant ,
j'espère que le test est remboursé sinon on en sera encore de notre poche !
inutile de vous dire que je le fais dès mon prochain rendez vous que je vais accélérer !!!
Désolée ,je ne sais pas ce qui est prévu si on a passer 30 ans
mais bon , on verra bien ,j'ai trouvé ça :
une hormone permettrait de réguler le fer ...

http://www.paramed-prepa.com/infosresultat.php3?num=22
   

37610039_p de votre visite

Publicité
Commentaires
M
en controlant sur ne net la maladie je me suis souvenue que ça faisait partie d'un des examens qui m'ont été faits pour dépister la fibro ! mais il est bon de savoir quand même<br /> gros bisous
Z
merci
Soizic et ses Perles
Publicité
Newsletter
Publicité