Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soizic et ses Perles
Soizic et ses Perles
Archives
23 novembre 2011

Vive la Bretagne !

 

Tu sais que t'es breton si : - Pour toi, faire des crêpes ça ne s'arrête pas au Mardi-gras. - Tu ne trouves pas que les noms de ville en Plou- quelque chose, c'est barbare ou rigolo. - Tu sais ce que veut dire l'expression "T'es pas en sucre!" - Tu vérifies avant d'aller te baigner à quelle heure « Elle est haute ». ... - ...Les gens te demandent toujours si tu parles breton, alors qu'en fait le s...eul mot qui te vient à l'esprit c'est toujours "kenavo". - Quand tu quittes la Bretagne tu clames haut et fort ta fierté bretonnante. - Tu grognes devant la météo et surtout devant le présentateur qui dit « en Bretagne ENCORE de la pluie ». - Quand la présentatrice de la météo se fou devant la Bretagne ça te fais chier ! - Une crêperie bretonne hors de la Bretagne ça te fait peur. - Tu parles en moyenne trois fois plus vite que la moyenne des français en coupant les fins de phrase en -ble (ex :impeccab'). - Les Vieilles Charrues ce n'est pas que quelque chose qu'on attache derrière un tracteur, mais c'est surtout le pèlerinage de la 3ème semaine de Juillet!!!! - Tu arrives à te baigner dans une eau à 17 degrés en disant aux autres qu'elle est bonne. - Tu sais ce que c'est qu'un biniou ou une bombarde. - Tu sais que partout où tu iras dans le monde, tu retrouveras des bretons . - Tu passes 3 heures à chercher du beurre salé au supermarché dès que tu dépasses Nantes ! Alors si toi aussi t'es un bon breton (et fier de l’être ) mets j'aime et colle ça sur ton mur
 
 
 
bretonne_aux_crepes
 
 
Publicité
Commentaires
E
Bonjour<br /> alors moi je vois sur le blog de Françoise une Soizic (mam goz!!!!) et je me dis "bin, cet-là elle doit être bretonne va!" (avec l'accent!).<br /> Et je suis tellement contente de rencontrer via le net des blogueuses bretonnes que bien sûr je vais visiter son blog!<br /> "Plein de belles choses que j'ai vu, vat!"<br /> Bises du bout du monde!<br /> Elisa
S
Trop drôle ! J'suis pas bretonne mais j'aime beaucoup la bretagne ! Biz
S
trop bien ma soieic<br /> des que j'ai 2mn je te le pique et en plus c vrais!!<br /> lol<br /> ça va? soiz
Soizic et ses Perles
Publicité
Newsletter
Publicité