Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soizic et ses Perles
Soizic et ses Perles
Archives
17 février 2010

Dans le Républicain Lorrain !! merci mes Amies(Mira et Chris)

La fibromyalgie officiellement reconnue

Après des années de controverse pendant lesquelles la fibromyalgie a été considérée par nombre de médecins comme une maladie psychosomatique, voire "imaginaire ", la donne a changé.

Le Parlement européen vient en effet d’emboîter le pas à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans la reconnaissance à part entière de cette pathologie. La nouvelle classification médicale internationale inclut dorénavant cette maladie encore méconnue ; laquelle se caractérise par des douleurs intenses et diffuses dans tout le corps, conjuguées à une fatigue générale intense.

Dès lors, aucun Etat membre européen ne pourra plus refuser un traitement sur la base d’une non-reconnaissance de la maladie. Une bonne nouvelle pour les quelque deux millions de personnes (dont 90 % de femmes) qui souffriraient de ce syndrome en France.

D. ROM.

www.fibromyalgie-france.org.

Florence Nightingale,vers l’âge de 35 ans, qu’elle contracte une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique (SFC) et de Fibromyalgie. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Florence Nightingale représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie. 

,
Publicité
Commentaires
A
une avancé extraordinaire<br /> comment ce fait il qu'il s ont changé d avis ainsi?<br /> enfin l essentiel ce que les femmes qui souffre vont pouvoir avoir une reconnaissance de leur douleur
M
en effet c'est une bonne nouvelle, mais à présent effectivement il faut que les chercheurs s'activent pourquoi les Etats Unis sont plus en avance que nous ??? il faut aussi que les médecins applique cette reconnaissance et pour certains s'informe avant sur ce qu'ils ont toujours rejeté (heureusement je suis tombée sur des médecins très qualifiés)<br /> bonne journée<br /> et merci clo pour ton message<br /> bises
C
je te fais un copier-coller du commentaire envoyé à Mira il y a quelques minutes...je suis ravie de cette bonne nouvelle ! mais aussi quelque peu enragée de lire d'autres choses ...!!! je te dis donc la même chose qu'a Mira ...(bisous à toi Françoise!!!)<br /> <br /> "Je viens de parcourir Mira tes deux articles du jour à propos de la fibromyalgie...la bonne nouvelle est bien sûr cet article du républicain Lorrain...reconnaissant enfin cette maladie ...<br /> Cette nouvelle ne vas pas, certes, anéantir tes douleurs du jour au lendemain, miraculeusement...et c'est bien dommage ! mais j'espère que la reconnaissance de cette maladie va permettre aux médecins-chercheurs de pouvoir avancer dans leurs travaux...<br /> j'ai parcouru dans le site Fibromyalgie-France quelques articles, et j'ai été abasourdie, lorsque j'y ai lu qu'un certain Dr Pernot, s'est vu refuser une subvention de 30 000 euros afin d'effectuer des recherches médicamenteuses...mais 30 000 euros n'est pas une somme trés élevée !!! ...quand on voit tout le gachis qu'il y a ailleurs ... !!! et je me demande aussi ce que devient tout l'argent que l'on donne au téléthon tous les ans...j'avais entendu dire que cet argent englobait les recherches sur toutes les maladies...apparemment ce n'est pas le cas....<br /> Bon ! ma colère est un peu sortie !! et j'espère que les choses vont enfin avancer pour vous toutes ...les personnes atteintes de fibromyalgie...et je reste toujours lucide Mira ! tout ceci n'arrive pas qu'aux autres !!!<br /> <br /> <br /> Et je rajoute: gardez espoir de voir votre vie s'améliorer et vos douleurs s'estomper ....<br /> gros bisous à vous deux !
F
Y A UNE JUSTICE QUAND MEME !<br /> AVEC TOI ET TOUS LES AUTRES GROS BISOUS
S
enfin !!! une toute petite victoire mais une victoire quand même! a quand le début des recherches pour vous soulager.. bisous Soizic
Soizic et ses Perles
Publicité
Newsletter
Publicité