Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soizic et ses Perles
Soizic et ses Perles
Archives
20 septembre 2009

MATIN D’AUTOMNE La brume m’a prise dans ses

                                                       MATIN D’AUTOMNE

La brume m’a prise dans ses filets,
M’a protégée,
Renvoyée à moi-même,
M’a offert des histoires,
Ses histoires où se fredonnent l’amour,
L’amitié, la joie ou la peine.

La brume m’a saisie par la main
Pour m’offrir des paysages neufs,
Des fantômes inconnus
Inventés à partir du flou d’une forme.

Puis la lumière a appareillé,
Accrochant aux histoires
Plus de passion,
Plus de force ;
Distillant aux paysages
Plus de précision,
Plus d’épaisseur,
Rendant familiers les fantômes.

Poême de Micheline Boland

Collages Photos de ce matin, la brume était au rendez vous de l'automne !

Publicité
Commentaires
M
très joli ce poème et bravo pour les photos<br /> bravo<br /> bises
F
ben merde je t'ai laissé un com ce matin à 6h30, et je le vois pas ! ! ! ! ! ! <br /> bon j'ai pas le temps de le refaire, je te le referai par téléph , je file ...<br /> gros bisous à vous 2
F
un petit air nostalgique dans ce post ! ça change mais moi j'aime !<br /> ce poéme est très beau et tes photos, non moins !<br /> allez départ à 8h, un peu de rangement et zou, à la maison !<br /> gros bisous ma bichette et belle journée à vous 2
K
Ah l'automne... ma saison préférée !<br /> Merci pour ce beau poème.<br /> Bisous.
Z
ho bonne idee tes photos <br /> vive l automne..........
Soizic et ses Perles
Publicité
Newsletter
Publicité